LES ORIGINES DU MONDE

Xenerebrim, le dieu éternel et père de toutes choses créa le monde, l’espace et le temps. De l’aube de l’univers jusqu’à la naissance de l’humanité, découvrez le parcours de ça création.


Au commencement de toute chose, avant même que les âges et l’existence n’aient de sens, il y avait Xenerebrim. Il était le dieu éternel, doté du don de la parole, et du fait de sa nature divine, tout ce qu’il prononçait devenait réalité. Chacune de ses paroles était une vérité et chaque chose, qu’elle soit réelle ou immatérielle, était soumise à sa parole. De sa voix puissante, il fendu le néant et créa l’univers, pourvu de l’espace et du temps.

Cependant, malgré son immense pouvoir, Xenerebrim ne pouvait être à la fois créateur et partie intégrante de sa propre création. Alors, il utilisa son pouvoir pour créer les premières entités de l’univers à qui il donna le nom de Koro et Kara. Il s’adressa alors à eux et dit :

« Kara, fragment de ma parole, incarne la pureté de ma lumière et le pouvoir de création qu’est le miens. Soit le symbole de tout ce qui était, est et sera noble et bon dans le monde que je vous donne. Koro, bribe de mon pouvoir, représente la force de ma noirceur et l’envers de la création. Soit le reflet de ce que symbolise Kara, rappelles qu’il n’y a pas de bon sans mauvais ni de création sans destruction. »

Ce n’est qu’après l’impératif donné par leur père que Koro et Kara prirent place dans l’univers. Ces deux entités, nées de la même parole, étaient les deux facettes d’une même pièce, s’opposant et se complétant en tous points et c’est de cette dualité que naquirent à leurs insu quatre êtres suprêmes : PsikFzaeTolm et Cygv.

Kara les considéra alors comme ses propres enfants, malheureusement, Koro ne pouvait tolérer l’émergence d’êtres autres que ceux créés par son père. Il prit alors la décision fatale de mettre fin à l’existence de ses progénitures. Cependant, face à cette menace, Kara prit le parti de ses enfants et décida d’affronter Koro et c’est au prix d’une lutte acharné qu’elle parvint à l’envoyer dans le néant, en dehors de l’espace et du temps. Malgré ça victoire, les blessures qu’avait subi Kara lors de son affrontement l’avait terriblement affaibli. Sachant elle ne survivrait pas avant le retour de Koro, elle fit un dernier aurevoir à ces enfants avant de s’éteindre, transformant son corps en une voute céleste ayant pour but de protéger le Kirn, un lieu où pourrait vivre ses quatre enfants, ainsi préservés du néant dans laquelle Koro fut banni.

Livré à eux-mêmes, Psik et Tolm tombèrent amoureux et s’unirent dans une étreinte passionnée donnant naissance au Nudoras, un système solaire rayonnant de beauté, où les planètes dansent autour du soleil. Hélas, la naissance de ce joyau céleste coûta la vie de Psik, écrasée par le poids de la création. Dans sa douleur, Tolm se laissa mourir au cœur de son enfant, devenant le deuxième soleil de Nudoras, afin d’illuminer pour toujours le monde qu’il avait créé avec l’être qu’il aimait.

De son côté, Fzae, l’enfant haïssant le plus Koro, avait pourtant hérité de ça force, ça puissance mais également du courage qu’incarnait la lumière de sa mère. Suite au sacrifice de cette dernière, il comprit rapidement qu’après sa première défaite, Koro n’en resterait pas là. Il décida alors de partir au plus proche du néant et demanda à Cygv de créer le Zefrik, une dimension recouvrant l’intérieur de la voute céleste, pour attendre le retour de son père et l’empêcher de détruire le nouveau né de Psik et Tolm.

Cygv, quant à lui, héritier du pouvoir de création de sa mère, créa le Zefrik à la demande de son frère, puis Midas, une dimension protégeant le Nudoras, et Koriv, une dimension entre ses deux dernières créations dans laquelle il décida de donner vie aux premiers êtres vivants de cet univers. Il créa alors 20 dieux, qu’il nomma les Karns. Il forgea à chacun d’entre eux un pouvoir et leurs confia une mission.

Les karns seraient alors chargés de veiller sur les future être qui peuplerons cet univers et de leur offrir les moyens de prospérer et d’évoluer. De plus, les karns auraient également la tâche de guider les âmes des êtres morts vers le Zefrik, où ils rejoindraient Fzae dans sa lutte contre Koro.

Cygv se rendit alors sur Uluea, une planète aux cœurs du Nudoras, et, à l’aide des karns, il la façonna pour en faire un havre de paix abritant une multitude d’espèces et de races différentes qui pourraient grandir, évoluer et vivre en harmonie. Une fois le travail accompli et à la demande de Cygv, les karns furent désigné comme les dieux de cette terre et aurait pour mission de protéger et guider les êtres qui la compose.